page-header

Pourquoi la nécessité de (re)faire connaissance avec Jésus ?

Au-delà des raisons importantes qui sont de l’ordre de notre déploiement, j’aborderai ici La raison qui me semble la plus importante.

Pour cela, je reviens sur mon expérience.

Comme relaté au tout début de ce blog, j’ai rencontré Jésus fin 2019. Plus exactement, il faudrait dire que j’ai rencontré l’Amour. J’ai rencontré l’énergie d’Amour. J’ai rencontré l’énergie de Jésus.

«Quiconque boit de cette eau (tirée du puits)* aura soif à nouveau ; mais qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif; l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source d’eau jaillissant en vie éternelle**. »

Cette phrase résume mon expérience .

Je m’explique : la qualité vibratoire de cette rencontre m’a permis de comprendre qu’aucun amour humain n’étanchera ma soif d’Absolu. La rencontre avec Jésus l’a permis. Le résultat n’a pas été que j’abandonne la quête de l’Absolu. Au contraire, enfin, je me sens apaisée car enfin confiante, recevant la preuve que je suis digne non pas seulement d’être aimée malgré mon ombre, ce qui est déjà une chose précieuse. Plutôt, je me sens digne « d’être amour ».

Comprenez : je me sens digne d’être Jésus***, je me sens digne de la grande Réalisation. Confiance et apaisement qui s’affermissent et grandissent de jour en jour puisque cela n’a pas été une rencontre « accidentelle » et que depuis, je vis dans sa présence. Avec pour conséquence un ancrage et un engagement plus heureux et plus profonds dans le monde des humains avec ses imperfections et ses événements angoissants, alors que cela pourrait favoriser une fuite.

C’est dans l’explication suivante que réside La raison la plus importante de la réconciliation avec Jésus.

Cette rencontre m’a lavée de ce qui reste de la « haine de moi ». Je mets cette expression entre-guillemets car chez moi, la part qui me dénigre n’a jamais atteint la virulence que j’ai vue chez d’autres. Vous savez que mon métier de thérapeute m’a amenée à rencontrer l’intimité intérieure des uns et des autres. J’ai toujours été bouleversée d’entendre la force de cette haine de soi.

Le vécu collectif et planétaire qui se déroule devant nos yeux est le résultat de tous ces vécus individuels majoritairement habités par la haine de soi, projetée à l’extérieur sous forme de haine de la société, haine des institutions, haine de la différence, haine de l’autre.

Le mal-être humain est à un tel niveau qu’aucun humain ne peut nous faire sentir à ce point « être amour » pour laver cette haine de soi en nous.

Qu’est-ce-qui se passe quand cette haine de soi nous quitte ?

En vérité, aucune part de nous ne disparaît, elle se transforme. La haine de soi se transforme en intérêt pour soi, intérêt pour l’autre, intérêt pour le monde.

N’est-ce-pas ce dont, collectivement et individuellement, nous avons tous besoin ?

Nous sommes en Occident, sur la terre pure de Jésus, comme une grande part de l’Asie est la terre pure de Bouddha. L’énergie des maîtres est présente, dans ces lieux, à notre disposition. C’est vrai, n’y accède pas qui veut. Il y a un chemin, une Voie qui y mène.

Il paraît que nous allons manquer de gaz . Nous ne manquons pas d’Amour, ici, sur la terre pure de Jésus.

L’Amour nous permet de vivre sereinement le manque de gaz.

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre ».****

*c'est moi qui ajoute pour une meilleure compréhension

**Jean 4, 13-14

***Là, si vous ne comprenez pas, venez à la conférence du mercredi 21 septembre.

****Jean, 14-27

Laisser un commentaire